particuliers
La gestion du surpoids par l'hypnose
L’hypnose, aide minceur efficace
Plus généralement connues pour l’arrêt du tabac ou la suppression des phobies, l’hypnose et la PNL sont également performantes pour les problématiques de surpoids. Selon un sondage IPSOS de 2015, sur les 44% des français ayant déjà fait un régime, 41% ont été frustrés, 58% ont été déçus et 65% ont repris le poids perdu. Il est ainsi régulier d’entendre les personnes en désir de mincir relater leurs stratégies pour réduire l’apport calorique de chaque repas, compter le nombre de calories de leurs nutriments, éliminer les glucides et les lipides, réduire l’appétit avec un coupe-faim… Ces régimes nécessitent la prise de compléments alimentaires pour éviter les carences en vitamines et préserver la santé du sujet.
Les protocoles de perte de poids par l’hypnose sont radicalement différents des régimes (trop souvent basés sur la privation) tant dans le rythme d’élimination que dans la philosophie générale de gestion du poids beaucoup moins contraignante.
En effet, le programme d’amincissement hypnotique est beaucoup plus naturel, plus respectueux du métabolisme de base, de la corpulence et des mécanismes physiologiques de l’être humain. Les changements initiés ne constituent donc pas uniquement une parenthèse de vie et l’instauration de nouvelles habitudes, facilitées par l’hypnose, rend les résultats obtenus bien plus durables. Ainsi, le programme de l’anneau gastrique virtuel a un taux de réussite de 80% là où une intervention chirurgicale possède un taux de 70%, sans les risques liés à l’intervention et avec la possibilité de resserrer ou réguler l’anneau autant de fois que nécessaire une fois posé
Maigrir avec l'hypnose
Malheureusement, l’hypnose ce n’est pas de la magie ! Il ne suffit pas de donner comme suggestion « maigrit ! » à votre inconscient pour vous débarrasser de vos kilos superflus. On définit généralement l’obésité comme étant le résultat de comportements alimentaires dégradés et d’une activité physique insuffisante en oubliant de prendre en compte le côté psychosomatique du surpoids. L’origine de la prise de poids est parfois révélatrice des traumatismes émotionnels ce qui implique qu’une prise en charge exclusive du rééquilibrage alimentaire est très souvent insuffisante à obtenir des résultats pérennes. L’aspect thérapeutique de ce programme minceur consiste à travailler sur les blessures psychologiques (traumatismes, expériences difficiles…) qui engendrent des émotions négatives, une mauvaise image de soi et la mise en place de mauvaises habitudes réflexes conduisant à l’embonpoint. Ainsi, l’inconscient apprend à ne plus avoir besoin de compenser ce mal-être par des habitudes alimentaires dégradées. La transe hypnotique permet que le travail se réalise directement au niveau inconscient, ce qui permet un changement plus naturel.
Il est à noter que les personnes souffrant de pathologies telles que le diabète (dérèglement de la glycémie), les problèmes endocriniens (ou liés aux hormones), l’hypertension ou sous traitements médicaux spécifiques tels que la cortisone ou les anti-dépresseurs doivent consulter les spécialités de médecines adaptées à la stabilisation de leur état avant d’entreprendre un programme d’hypnose thérapeutique pour la gestion du surpoids.